666_baby's-Diabolik_666  Index du Forum
666_baby's-Diabolik_666  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Système d'exploitation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    666_baby's-Diabolik_666 Index du Forum -> Taverne - Moment de détente entre éleveur -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karnico
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Dijon
Point(s): 327
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 24/03/2007 01:23:41    Sujet du message: Système d'exploitation Répondre en citant

Coucou,

Voici quelques nouvelles pour nos ordinateurs:

C’est une excellente nouvelle que vient d’annoncer Microsoft. À l’aube de la sortie de Vista, le géant des systèmes d’exploitation relance pour 5 ans le support technique de Windows XP, pour ses éditions Familiale et Media Center. Non, Windows XP n’est pas mort et il sera possible, au moins jusqu’en 2009, de télécharger des patches et des mises à jour. Microsoft fournira également un support supplémentaire jusqu’en 2014, ce qui signifie par exemple que jusqu’à cette date, des mises à jour seront disponibles et que des forums de discussion et d’aide en ligne seront animés.
C’est très important, car tout le monde ne va pas passer à Vista en un claquement de doigts. Les experts estiment qu’à la fin de l’année 2007, seulement 10 % des PC seront équipés de Vista. Donc environ 80 % avec XP, les 10 % restants étant composés de Windows 98, Me et Mac OS principalement. Voilà qui justifie entièrement la décision de Microsoft. Car les pirates ne vont pas délaisser autant de cibles potentielles avec XP, un système dont la sécurité n’a jamais été le fort. D’ailleurs, un SP3 pour XP devrait apparaître en 2008, à peu près en même temps qu’un SP1 pour Vista (déjà !). Au menu : des corrections de sécurité bien sûr, mais peut-être aussi l’intégration de logiciels qu’on trouve dans Vista. Du coup, si vous décidez d’attendre d’acheter un ordinateur pour passer à Vista et que cet achat n’est pas prévu dans l’immédiat, ne précipitez rien : XP reste valable, intéressant et sera de plus en plus sûr !

Vista piraté ? À vos risques et périls !

La nouvelle a fait grand bruit dans le landerneau Internet ces derniers temps : Vista serait déjà piraté ! Un mois seulement après sa sortie, le nouveau système d’exploitation de Microsoft est disponible en téléchargement illégal sur les réseaux peer-to-peer. Ça, c’est un fait avéré ! Et un petit utilitaire a été mis en ligne par un pirate pour « inventer » un numéro de série à mettre dans un Vista téléchargé. Du coup, de nombreux sites ont repris l’info et ont diffusé le logiciel qui fournissait bien un numéro de série au bon format (5 séries de 5 chiffres et lettres), mais avec moins de 0,1 % de chance d’en inventer un qui ferait partie des vrais numéros d’activation de Vista. L’auteur du logiciel a d’ailleurs avoué qu’il s’agissait surtout d’une blague et qu’effectivement, il y avait d’un point de vue statistique très peu de chances de tomber sur le gros lot.
Mais tout cela ne durera pas. Malgré les nouvelles normes d’activation et de sécurité mises au point par Microsoft pour Vista, ce dernier finira bien par être piraté. Pas par des méthodes « à la petite semaine » comme celle évoquée ci-dessus, mais par un détournement des principes d’activation « en gros » des versions de Vista destinées aux constructeurs de PC. On trouvera bientôt en téléchargement des Vista « préactivés », prêts à être utilisés sans problème dès leur installation. Sauf que dans 99 % des cas, ces versions seront bourrées de spywares et autres chevaux de Troie, pour espionner leurs utilisateurs, voire leur soutirer des données confidentielles comme leur numéro de carte de crédit. Alors, vous avez envie de tenter le coup ? Pas moi !

Kiiiiisssss
_________________
Que l'esprit du dragon soit avec vous

Bon Jeu à tous


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 24/03/2007 01:23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rinkae
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 186
Localisation: Dijon
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 02/04/2007 05:45:28    Sujet du message: Système d'exploitation Répondre en citant

Quelques explications:

Dans la course poursuite qui oppose Microsoft aux pirates, il semble que ces derniers aient frappé un grand coup en proposant pour la première fois un cr*ck aux allures de modification définitive. Le groupe Paradox a en effet publié un cr*ck qui propose une approche originale du problème de l’activation sous Vista.

La modification se base sur un constat : les PC des grandes marques tels que HP et Dell n’ont pas besoin d’activation. Cela tient à la présence d’un accord passé entre les grands constructeurs et Microsoft. Plutôt que de soumettre l’activation à l’utilisateur, une procédure est mise en place pour que Vista soit déjà activé sur ces machines. Il faut toutefois certaines conditions précises.

Tout ordinateur issu d’un constructeur dispose d’une information embarquée et signée par Microsoft dans le BIOS de la machine. L’information étant contenue dans le matériel, Vista peut alors la puiser selon les spécifications décrites dans un certificat XML issu de l’éditeur et qui se présente sous la forme « oemname.xrm-ms ». Il suffit alors à l’utilisateur d’entrer sa clé d’installation, et tout est fini. L’ensemble de ce processus se nomme « SLP 2.0 » (System-Locked Pre-installation 2.0).

D’après nos informations, ce cr*ck fonctionne parfaitement bien et remplit donc son rôle. Il présente alors un véritable danger pour Microsoft, car la modification remonte bien plus haut qu’un simple contournement de la procédure d’activation. Via cette méthode, qui requiert plusieurs étapes, Vista ne ressent plus le besoin de s’activer puisqu’un BIOS spécial est émulé pour faire croire au système qu’il se trouve sur une machine issue d’un grand constructeur.

Mort de Rire Quoi qu'illégale, la méthode est originale : elle utilise les outils fournis par Vista en l’occurrence les scripts, et soulève de fait un problème de taille pour Microsoft et tout l'écosystème Vista.

A l'avenir, à moins de viser une zone spécifique du système que les pirates auraient tôt fait de modifier, il reste à l’éditeur la possibilité de s’attaquer au problème avec les constructeurs.

On peut très bien envisager que la procédure actuelle soit changée afin que l’identification matérielle soit plus stricte. Toutefois, il faudrait prendre en compte le parc existant, et donc toutes les machines déjà vendues. Mr. Green


Revenir en haut
karnico
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Dijon
Point(s): 327
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 02/04/2007 05:47:46    Sujet du message: autre solution Répondre en citant

Salut à tous,

Il y a aussi une autre solution qui est celle de modifier directement le bios en entrant certaines informations, puis de reflasher son PC avec le bios modifié.
Mais là c'est plus complexe et risqué en cas de fausses manips.

Il existe également un patch que l'on installe aprés avoir mis la date de 2099 avant d'installer Vista.


Il est conseillé de mettre à jour son bios avant d'installer Vista sur des PC de marque "vieux" de 6 mois, ne serait-ce que pour augmenter la mémoire partagée des cartes graphiques utilisant l'hyper-memory (ATI), ou le Turbo-cache (NVidia) quand ces types de cartes sont présents dans la machine.


Je donne ces infos à titre indicatif, et non pas pour inciter au piratage.

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss,
_________________
Que l'esprit du dragon soit avec vous

Bon Jeu à tous


Revenir en haut
MSN
Rinkae
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 186
Localisation: Dijon
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 02/04/2007 06:35:24    Sujet du message: Comment passer de 30 à 120 jours d'essai de Vista Répondre en citant

Cocou à tous,

Si vous souhaitez prolonger votre période d'essais:

N'importe quel DVD d'installation de Vista permet de profiter pendant trente jours des joies du nouveau système d'exploitation de Microsoft sans activation et sans qu'il soit nécessaire d'entrer la clé CD qui permet d'authentifier son exemplaire de Windows. Il semblerait toutefois qu'il soit possible de prolonger cette période d'évaluation de trente à cent vingt jours via une simple commande à entrer en mode administrateur.

Autrement dit, le renouvellement de la période d'essai de Vista serait une fonctionnalité prévue par l'éditeur de Redmond lors de la conception de son nouveau système. Il serait en effet possible de réactiver trois fois la période d'évaluation de trente jours, portant cette dernière à un total d'environ quatre mois, en entrant simplement la ligne suivante en invite de commande.

slmgr -rearm

Le bon déroulement de la manoeuvre peut ensuite être vérifié au moyen de la commande suivante :
slmgr -dli

Cette dernière devrait retourner le temps restant avant la fin de la période d'évaluation, ainsi qu'un certain nombre d'autres informations sur le système. Plus de détails sur le blog de Jeff Atwood (en anglais), qui révèle cette manipulation. Précisons que cette dernière ne s'applique pas aux versions « Entreprise » de Vista, dont le système d'activation est différent.

Source : Clubic pour plus d'info

Kiss à tous,


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/10/2018 19:52:26    Sujet du message: Système d'exploitation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    666_baby's-Diabolik_666 Index du Forum -> Taverne - Moment de détente entre éleveur -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com